Infrastructure hyperconvergée

SIMPLIFIEZ VOTRE INFRASTRUCTURE AVEC L'HYPERCONVERGENCE
L’infrastructure hyperconvergée est une infrastructure informatique définie par logiciel qui virtualise les éléments matériels des systèmes conventionnels, comme les serveurs et le stockage en réseau, en tout ou en partie.

R2i possède l’expertise et l’expérience lui permettant d’offrir un point de vue objectif sur les solutions d’IHC les plus courantes.
Contacter un expert

L’infrastructure hyperconvergée (IHC) permet de réduire la complexité et le coût total de propriété des systèmes, d’accroître leur efficience opérationnelle, d’adapter rapidement les ressources selon les besoins, et d’optimiser les infrastructures informatiques. À une plus grande échelle, une infrastructure hyperconvergée améliore le rendement énergétique et rend les systèmes et les TI plus efficaces.

01

RÉDUISEZ LA COMPLEXITÉ ET LE COÛT TOTAL DE PROPRIÉTÉ DE VOS SYSTÈMES

02

ACCROISSEZ L'EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE

03

ADAPTEZ RAPIDEMENT LES RESSOURCES SELON LES BESOINS

04

OPTIMISEZ VOS INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES

Voici quelques-unes des principales solutions d’IHC les plus utilisées actuellement sur le marché.

  • vSAN de VMware : vSAN de VMware est une des solutions d’IHC les plus utilisées sur le marché. Elle s’intègre à la plateforme de virtualisation vSphere de VMware et offre des services de stockage pour les machines virtuelles. Elle soutient le stockage entièrement flash et les configurations hybrides, et est conçue pour répondre aux besoins d’entreprises. La solution vSAN offre des fonctionnalités avancées comme la déduplication, la compression et le codage d’effacement, et peut être gérée à partir d’une seule console vCenter.
  • Nutanix : Nutanix est une autre solution d’IHC très utilisée. Leurs solutions AOS et AHV (Acropolis Hypervisor) offrent une infrastructure définie par logiciel qui permet les déploiements sur place et en nuage. Elle est associée à toute une gamme de service, comme le stockage, la virtualisation et la mise en réseau, et elle peut être mise à l’échelle pour pouvoir supporter de nombreux types de tâches. Nutanix offre une grande variété de fonctionnalités, comme la protection des données, la récupération en cas d’incident, et des capacités d’autoréparation.
  • VxRail de Dell EMC : VxRail de Dell EMC est une solution d’IHC qui combine des serveurs PowerEdge de Dell EMC et le logiciel vSAN de VMware. Elle offre diverses fonctionnalités, comme le déploiement automatisé, la protection des données et la gestion à distance. Avec VxRail, une organisation peut effectuer un déploiement infonuagique hybride et ainsi étendre facilement son infrastructure physique sur place à l’environnement infonuagique.

Chez R2i, nous serions heureux de discuter en détail de l’une ou l’autre de ces options afin de déterminer si une IHC répondrait aux besoins de votre entreprise.

INFRASTRUCTURE TI

La qualité de vos infrastructures TI est à la base de votre réussite technologique. Des simples évolutions aux grandes refontes, nous avons l’expérience, le matériel et les solutions logicielles pour construire vos environnements informatiques. Des infrastructures robustes et flexibles, capables de soutenir la croissance de vos activités et l’innovation.

Approfondissez vos connaissances.