Elles interagissent avec les clients via divers points de contact.
Les solutions d’infrastructure Cloud de R2i permettent aux entreprises du commerce de détail de centraliser leurs données et de d’abriter leurs outils d’analyse avancée.
Pour améliorer l’expérience client et optimiser ses opérations, une chaîne de magasins de détail canadienne décide de moderniser son infrastructure informatique. Ses systèmes hérités ne correspondent en effet plus aux besoins actuels.
Les défis du client
Solutions proposée par R2i
L’entreprise décide de moderniser son infrastructure informatique en adoptant Edwin, la solution Cloud de R2i, et en intégrant des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des objets (IoT). Voici les étapes clés de cette modernisation :
L’équipe composée de personnel de l’entreprise et de R2i migre les systèmes et applications vers la plateforme Edwin afin de bénéficier de la flexibilité et de la scalabilité offertes par ce type d’infrastructure.
Le plus grand défi consistait à planifier un réseau de télécommunications qui viendrait connecter efficacement les centres de données existants du client et les centres de données de R2i, ainsi que tous les sites du client en Amérique du Nord. Nous avons mis en place un réseau privé de fibres noires comportant cinq connexions distinctes pour relier l’infrastructure aux quatre centres de données. — Martin Buissière, Architecte infrastructure et infonuagique R2i
Avantages pour le client
La solution a été déployée avec succès dans le respect de l’échéancier.
Nous accompagnons les entreprises de divers secteurs dans leur transformation numérique en leur offrant des solutions TI adaptées à leurs besoins.
Agroalimentaire
Commerce de détail
Manufacture
Assurances
Institution gouvernementale
Technologies et softwares
Soins de santé
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