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Un avantage méconnu : obtenez les services d’experts d’IBM gratuitement grâce aux bons de services IBM i

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Vous avez acheté des systèmes IBM Power pour faire rouler IBM i? Vous serez peut-être étonné d’apprendre que votre organisation a accès à toute une gamme de services gratuits!

L’achat d’IBM Power pour faire rouler IBM i s’accompagne de bons échangeables contre des services d’IBM. Par exemple, si vous achetez un serveur à évolutivité horizontale, vous recevez un bon par serveur. Si vous achetez un serveur à évolutivité verticale, vous pouvez recevoir jusqu’à trois bons par serveur acheté.

Un bon peut donner droit à une journée de service sur place d’un expert d’IBM, ou à deux ou trois jours de service à distance, et ce, tout à fait gratuitement.

Comme les clients n’ont souvent pas conscience de l’existence de ces bons, ceux-ci arrivent à échéance avant d’être utilisés. C’est bien dommage, puisqu’ils vous donnent accès à des professionnels possédant une expertise technique remarquable, spécialisés dans le service IBM que vous utilisez, et travaillant directement pour les labos d’IBM. Leur expertise est très précieuse, et vous pourriez en profiter gratuitement pendant quelques jours.

Les bons de services arrivent à échéance après cinq ans; assurez-vous de faire le suivi de vos bons, et de les utiliser avant la date butoir. Vous ne savez pas trop si vous avez des bons? Demandez à votre partenaire commercial ou à votre personne-ressource chez IBM.

Des façons créatives de tirer profit de vos bons de services IBM

IBM offre des bons de services pour inciter ses clients à adopter de nouvelles technologies, mais il vous revient de décider comment vous voulez utiliser ces bons pour votre entreprise.

Chez R2i, nous aidons souvent nos clients à faire preuve de créativité quand vient le temps d’utiliser les bons de services, et d’en profiter au maximum.

Voici quelques pistes à explorer :

1. Organiser une séance de formation sur une nouvelle technologie pour votre équipe

L’un de nos clients a récemment acheté PowerHA, une solution de réplication au niveau matériel d’IBM. Il souhaitait avoir une formation à l’interne sur cette nouvelle technologie. En échange d’un bon de services, un spécialiste de PowerHA d’IBM a formé l’équipe à distance sur un module bien précis du système.

Les heures de la formation ont été réparties sur plusieurs mois. Ainsi, les membres de l’équipe ont pu appliquer les suggestions du spécialiste, examiner les résultats, puis, à la séance suivante, poser des questions pour trouver des solutions. Au bout du compte, l’organisation a reçu une formation complète, sans aucuns frais.

Si votre organisation a récemment acheté une nouvelle technologie auprès d’IBM, vous pourriez utiliser votre bon de services pour obtenir un programme de formation personnalisé et approfondi qui vous aidera à implanter cette technologie et à l’utiliser à son plein potentiel.

2. Résoudre des problèmes pour améliorer votre performance

Un autre client de R2i a été confronté à des problèmes de performance après l’entrée en service d’une nouvelle application. Les membres de son équipe estimaient que le problème concernait leur base de données, alors ils se sont tournés vers le spécialiste des bases de données chez IBM.

L’entreprise a pu organiser, tout à fait gratuitement, une rencontre virtuelle avec ce spécialiste pour se pencher avec lui sur le problème et le résoudre. Elle a amélioré sa performance, et son équipe a pu comprendre exactement quelle était la source du problème et apprendre comment le résoudre dans l’avenir.

La rencontre virtuelle a été enregistrée, de sorte que les membres de l’équipe peuvent y revenir en tout temps, au besoin.

 

Trop précieux pour être laissés de côté

N’hésitez pas à faire preuve de créativité avec vos bons. Ils sont là pour vous, à titre de client d’IBM, et l’équipe d’IBM souhaite que vous en fassiez la meilleure utilisation possible pour votre entreprise. Ces bons sont une ressource très précieuse, ne les gaspillez pas!

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