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Au-delà des services de TI gérés : un soutien TI flexible pour les PME en 2025

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Imaginez le tableau : vous êtes à la tête d’une entreprise en croissance de 80 employés. Votre équipe de TI, composée de deux généralistes dévoués, fait son possible pour que tout se passe pour le mieux. Votre fournisseur de services de TI gérés s’occupe de la surveillance, de la sécurité et des sauvegardes, mais ses services se limitent à ce qui est prévu au contrat.

Vous voulez moderniser vos systèmes pour assurer la protection de votre entreprise, son efficience et sa compétitivité sur le marché en 2025. Cependant, votre fournisseur de services de TI gérés n’offre pas de services d’amélioration stratégique – son mandat se limite à régler les problèmes. En plus, il établit ses tarifs selon le nombre d’employés de l’entreprise, même si la moitié d’entre eux travaillent dans un entrepôt et n’utilisent jamais d’ordinateur.

Votre équipe de TI est débordée. Elle n’est pas en mesure de s’occuper des activités majeures de mise à niveau, comme la migration de machines virtuelles ou l’implantation de politiques de sécurité, parce qu’elle n’a pas la bande passante nécessaire ni l’expertise requise. Ce qu’il vous faut : un soutien TI qui s’adapte à votre entreprise, et non l’inverse.

Et c’est exactement ce qu’offre le soutien TI flexible.

 

Le soutien TI flexible répond à vos besoins au bon moment

Les services de TI gérés traditionnels ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement des systèmes. Ils incluent des services de surveillance des systèmes, de sauvegarde des données et d’intervention lorsqu’un problème survient. Ils ne sont aucunement proactifs et ne prennent pas en charge les améliorations, les mises à niveau ou les projets stratégiques.

Une grande entreprise qui dispose d’une solide équipe de TI peut se contenter de tels services. Mais une PME, dont l’équipe de TI est limitée, risque de se trouver dans l’embarras.

Le soutien TI flexible – sorte de service de conciergerie informatique – va plus loin avec des services sur mesure. En plus de couvrir les principaux services de TI gérés, comme la surveillance, la sécurité et les sauvegardes, il offre les services d’experts sur demande pour tout besoin de TI. Vous n’êtes pas contraint par les limites d’un contrat, et profitez d’une aide sur mesure – pour sécuriser vos solutions infonuagiques, optimiser vos sauvegardes ou faire la migration de logiciels, par exemple.

C’est un peu comme choisir parmi un menu de services. Avec le soutien TI flexible, plutôt que d’être facturé ici et là pour chaque petite demande, vous disposez d’un nombre établi d’heures de soutien chaque mois que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Un nouveau projet se présente? Aucun souci, vous avez accès à un expert au bout du fil.

 

4 avantages du soutien TI flexible pour les PME en 2025

1. Épargnez

Si vous avez déjà fait affaire avec un fournisseur de services de TI pour un projet urgent, par exemple pour mettre à jour votre environnement de reprise après sinistre ou pour implanter une nouvelle solution, vous savez que le soutien peut coûter cher. Vous pourriez décider d’embaucher un expert, mais ils se font rares et exigent des salaires souvent élevés.

Un service de TI sur mesure vous donne accès à une équipe multidisciplinaire de spécialistes à un coût mensuel prévisible, puisque vous fixez le nombre d’heures de service mensuel en fonction de vos besoins. Votre budget sera plus stable, et votre service de la comptabilité vous en remerciera.

2. Obtenez les services de spécialistes sur demande

Votre petite équipe des TI est probablement composée d’excellents généralistes, mais certaines tâches spécialisées dépassent leurs compétences. Pour comprendre comment mettre à jour votre machine virtuelle, ils pourraient avoir besoin de plus de 30 heures. Avec le soutien TI flexible, il leur suffit de contacter un expert des machines virtuelles qui s’acquittera de la tâche en une demi-heure.

En travaillant avec des spécialistes, vous gagnez du temps et obtenez de meilleurs résultats.

3. Intervenez en amont

Généralement, les services de TI sont réactifs – ils entrent en jeu quand un incident survient, mais n’agissent pas en amont pour le prévenir. Le soutien TI flexible vous permet d’agir de façon proactive en utilisant vos heures de service pour des projets d’amélioration des systèmes, de renforcement de la sécurité ou d’optimisation de la performance.

Vous ne savez pas quoi faire pour réduire les risques d’incident? Vos spécialistes sur demande vous guideront dans le choix de la meilleure stratégie pour vous aider à profiter au maximum du soutien offert.

4. Évoluez au fil de votre croissance

Vous avez besoin de plus de soutien parce que votre entreprise est en croissance, ou parce que vous entreprenez un grand projet? Avec le soutien TI flexible, vous pouvez modifier le nombre d’heures de services prévu au contrat selon l’évolution de vos besoins. Vous profitez du soutien qu’il vous faut tout en respectant votre budget.

 

En 2025, la flexibilité, c’est non négociable

Revenons à notre PME comptant 80 employés, et imaginons qu’elle profite maintenant d’un soutien TI flexible. Elle n’est plus coincée avec un contrat rigide de services de TI gérés. Chaque fois qu’elle veut mettre à jour ses systèmes, optimiser sa sécurité ou améliorer son efficience, elle n’a qu’à appeler son fournisseur de services de TI sur mesure; c’est simple, et rapide.

Sa croissance n’est plus ralentie par les limites des TI. Elle est plus efficace, ses systèmes sont sécurisés, et son équipe des TI peut se consacrer à la croissance stratégique plutôt que de constamment régler des urgences.

En 2025, une entreprise ne peut tolérer que ses TI ralentissent sa croissance. Les menaces à la sécurité, de plus en plus nombreuses et variées, augmentent en gravité. Les clients s’attendent à des services sans faille de la part de toutes les entreprises. Le soutien TI flexible représente la façon la plus intelligente et la plus rentable de tirer profit de vos technologies pour poursuivre votre croissance en 2025 et pour encore bien des années.

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