IBM i : ses secrets les mieux gardés

//IBM i : ses secrets les mieux gardés

IBM i : ses secrets les mieux gardés

Vous croyez tout savoir sur IBM i? Détrompez-vous!

Si vous êtes un administrateur de système ou un gestionnaire des TI chevronné, vous connaissez le système d’exploitation IBM i sous toutes ses coutures. Des années d’expérience vous ont permis d’exceller dans l’art d’optimiser la performance de votre environnement IBM i — en assurant, entre autres, la surveillance, l’analyse, l’investigation, le dépannage et la production de rapports. Vous pensez sans doute qu’IBM i n’a plus de secrets pour vous.

En réalité, il existe encore une quantité surprenante de trucs et astuces peu connus qui pourraient vous permettre de tirer le maximum d’IBM i. De fait, cet incroyable système d’exploitation et serveur entièrement intégré offre un nombre impressionnant d’outils et de fonctions sans frais supplémentaires. Malheureusement, bien des administrateurs de système n’en connaissent même pas l’existence.

C’est compréhensible : votre emploi du temps est chargé et les occasions de parler du métier avec d’autres experts IBM i se font rares. Voilà précisément ce qui m’a poussée à rédiger une nouvelle série d’articles intitulée « IBM i : les secrets les mieux gardés ». Vous trouverez dans chaque article un élément d’information qui me paraît de valeur pour la « communauté IBM i » dont vous et moi faisons partie.

Des astuces gratuites sur l’optimisation d’IBM i

Je vous livre cette information gratuitement… ou presque. Puisque rien d’important n’est jamais véritablement gratuit dans la vie, je vous demande de me rendre un petit service en échange.

Ma demande est la suivante :

  1. Envoyez-moi vos commentaires. Si mes trucs et astuces sur IBM i vous ont été profitables, j’aimerais le savoir. Donnez-moi des précisions (par exemple : « J’ai supprimé 20 index et récupéré 200 Go d’espace disque! »). Vos encouragements me motiveront et votre témoignage viendra enrichir la base de connaissances de la communauté.
  2. Faites-moi part de trucs et astuces sur lesquels vous aimeriez que j’écrive. Peut-être détenez-vous un renseignement pratique que je ne connais pas.
  3. Transmettez mes articles à quiconque pourrait en bénéficier. Vos amis administrateurs de système, développeurs et gestionnaires de services de TI vous remercieront de ce petit coup de pouce!

Vous pouvez me joindre à : tamarav@r2i.ca

Faute de recevoir vos commentaires, j’en conclurai l’une de trois choses : soit personne ne lit mes articles, soit personne ne les trouve utiles, soit les secrets que j’y révèle sont moins bien gardés que je pensais. Bref, si vous aimez ce que vous lisez, n’hésitez pas à vous manifester!

Sans plus tarder, voici les articles :

Secret no 1 sur IBM i : Les index de système que l’on n’utilise JAMAIS

Restez à l’affût! Dans les prochaines semaines, j’aborderai d’autres excellentes astuces sur l’analyse de la performance, les bases de données, la sécurité, les rapports sur les correctifs par niveau et plus!

2020-06-15T12:19:06-04:00

Leave A Comment

Fondée en 2014, R2i est une firme hautement spécialisée en technologies de l’information avec un focus particulier sur les solutions d’infrastructure dédiée aux centres de données et au développement de l’intelligence artificielle; d’infrastructures infonuagiques, d’une large gamme de services gérés de haut niveau, ainsi que la dotation de personnel hautement qualifié en TI.

Nous sommes ici pour vous aider

[contact-form-7 404 "Not Found"]