IBM i: Is it feasible to modernize your legacy platform?

//IBM i: Is it feasible to modernize your legacy platform?

IBM i: Is it feasible to modernize your legacy platform?

For 30 years, IBM i has been a high-performance operating system that has helped businesses run their applications and keep their IT maintenance costs down. In fact, this reliable, cost-effective environment has been so good that companies are reluctant to change it. They have well-founded fears that new technologies could be more expensive and less dependable, putting their bottom line at risk.

But times are changing and new technologies are transforming the business landscape. As a result, legacy systems are quickly becoming a liability for companies across all industries. The biggest threat to long-term survival is failing to keep pace with new IT developments. In short, it’s modernize or die.

So does that mean it’s time to bid farewell to your trustworthy IBM i system? No. (You can relax now!)

What many people don’t realize is that IBM i has come a long way over the years. With some users still calling it “AS/400” or “iSeries,” there’s an assumption that the environment has stayed frozen in time. But the truth is that since IBM i was released on Power Systems a decade ago, the system has become more open and secure, and it now uses more modern database and application programming languages.

How do you bring your old system up to speed? There are a number of solutions on the market that can help you build on your existing IT investment to meet today’s demands. Here are just some of the things these upgrades can help you do:

  • Transform green-screen applications and develop modern web applications with graphic interfaces. Fresh interfaces with better UI/UX make it easier for new recruits to learn how your applications work, increase user productivity and streamline business processes.
  • Create inter-enterprise and retail e-commerce applications that integrate with other systems and platforms. In addition to creating a new source of revenue, e-commerce applications can help your business meet changing customer demands.
  • Switch to open-source code. Using a more modern language can make it easier to find new developers for your team and prepare your business to leverage the latest web and mobile technologies.
  • Publish mobile versions of your existing IBM i applications to give employees fast and convenient access to real-time data. In addition to helping senior managers make better decisions, mobile apps can help sales reps offer better customer service, allow field workers to submit timely reports and enable warehouse teams to reduce their printing needs.

These are just some of the things you can do to maximize the value of your IBM i environment. To get the ball rolling on a system upgrade, your internal IT team may need help from a reliable business partner to develop a modernization roadmap. Together, they can analyze your existing assets and strategic growth plan to determine what updates make the most sense for your business.

With the right partners and tools, modernizing your IT system doesn’t need to be an expensive undertaking. And given how fast technology is evolving—taking customer demands along with it—no business can afford to be left behind.

R2i and its partners regularly help businesses modernize legacy platforms. To speak with our specialists about what strategy could work for your business, contact us any time. We’d be happy to help.

 

AUTEUR
Benoit Martel
Président , R2i

 

 

2019-01-22T17:18:23-05:00 January 22nd, 2019|Blog|
R2i logo R2i is specialized in information technologies, providing to our customer the best expertise and the best technical ressources available in the market, as well as custom solutions using cutting-edge technologies, that best suit your business needs and to drive growth.

Explore how we can help you

IBM i : Est-il possible de moderniser votre plateforme?

//IBM i : Est-il possible de moderniser votre plateforme?

IBM i : Est-il possible de moderniser votre plateforme?

Depuis 30 ans, le système d’exploitation haute performance IBM i aide les entreprises à exécuter leurs applications et à contrôler leurs coûts associés à la maintenance informatique. Cet environnement éprouvé et économique est si efficace que les entreprises hésitent à le remplacer. Elles craignent avec raison que les nouvelles technologies leur coûtent plus cher et soient moins fiables, ce qui pourrait avoir des répercussions négatives sur leur bénéfice net.

Mais les temps changent, et les nouvelles technologies sont en train de transformer le paysage des affaires. Par conséquent, les anciens systèmes deviennent rapidement un handicap pour des entreprises dans tous les secteurs de l’industrie. Et la plus grande menace à leur survie est l’incapacité à s’adapter aux avancées en matière de TI. En somme, les anciens systèmes sont appelés à se moderniser ou à disparaître.

Cela veut-il dire qu’il est temps de renoncer à votre cher système IBM i? Non. (Vous pouvez relaxer maintenant!)

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’IBM i a fait beaucoup de chemin ces dernières années. Certaines personnes présument que le système est resté figé dans le temps, peut-être parce que certains utilisateurs l’appellent encore « AS/400 » ou « iSeries ». La vérité, c’est que depuis la mise en marché d’IBM i sur Power Systems il y a une décennie, le système est devenu plus ouvert et sécurisé, et il utilise aujourd’hui des langages de base de données et de programmation d’applications plus modernes.

Comment moderniser votre vieux système? Il y a plusieurs solutions sur le marché qui peuvent vous aider à tirer profit de vos investissements existants en TI pour répondre aux exigences d’aujourd’hui. On peut faire à peu près tout ce que l’on veut avec les applications sur IBM i ; voici quelques idées pour en maximiser la valeur !

  • Transformer vos applications écran vert et développer des applications Web modernes avec des interfaces graphiques. En plus de faciliter la tâche aux nouvelles recrues qui doivent apprendre à utiliser vos applications, des interfaces conviviales et au goût du jour amélioreront la productivité des utilisateurs et simplifieront vos processus opérationnels.
  • Créer des applications interentreprises et de commerce électronique qui peuvent être intégrées à d’autres systèmes et plateformes. Les applications de commerce électronique créent une nouvelle source de revenus et aident votre entreprise à répondre aux exigences changeantes des clients.
  • Passer à un code source ouvert. Le recours à un langage plus moderne peut faciliter le recrutement de nouveaux développeurs et positionner votre entreprise pour tirer avantage des dernières technologies Web et mobile.
  • Lancer des versions mobiles de vos applications IBM i existantes pour que vos employés puissent accéder facilement et rapidement à des données en temps réel. En plus d’aider les hauts dirigeants à prendre des décisions éclairées, les applications mobiles peuvent permettre aux vendeurs d’offrir un meilleur service à la clientèle, aux travailleurs sur le terrain de soumettre des rapports en temps opportun et aux équipes des entrepôts de réduire leurs besoins en impression.

Voilà seulement quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour maximiser la valeur de votre environnement IBM i. Avant d’effectuer la mise à niveau de votre système, votre équipe interne des TI pourrait avoir besoin de l’aide d’un partenaire d’affaires fiable pour élaborer un plan de modernisation. Ensemble, les deux équipes pourront analyser vos actifs et votre plan de croissance stratégique existants afin de cerner les mises à jour qui sont les plus pertinentes pour votre entreprise.

Avec les bons partenaires et les bons outils, moderniser votre système informatique ne vous coûtera pas un bras. Et compte tenu de l’évolution fulgurante de la technologie — qui transforme du même coup les exigences des clients —, aucune entreprise ne peut se permettre de rester à la traîne.

 

R2i et ses partenaires aident régulièrement des entreprises à moderniser leurs plateformes. Pour vous entretenir avec nos spécialistes au sujet des stratégies qui pourraient convenir à votre entreprise, communiquez avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

AUTEUR
Benoit Martel
Président , R2i

 

 

2019-01-23T12:51:23-05:00 22 janvier 2019|Blogue|
Fondée en 2014, R2i est une firme hautement spécialisée en technologies de l’information avec un focus particulier sur les solutions d’infrastructure dédiée aux centres de données et au développement de l’intelligence artificielle; d’infrastructures infonuagiques, d’une large gamme de services gérés de haut niveau, ainsi que la dotation de personnel hautement qualifié en TI.

Nous sommes ici pour vous aider