IBM i: 3 avantages uniques du système d’exploitation

//IBM i: 3 avantages uniques du système d’exploitation

IBM i: 3 avantages uniques du système d’exploitation

Réputé pour son architecture robuste, le système d’exploitation intégré IBM i est apprécié pour sa résilience, sa sécurité hors du commun, sa disponibilité continue et sa facilité d’intégration à l’IA et à l’Internet des objets. On est loin des « AS/400 » de votre grand-père. IBM i offre de nombreux avantages, particulièrement sa dernière version (7.4).

1. Une disponibilité accrue

Grâce à IBM Db2 Mirror for i, la disponibilité continue est assurée pour les applications critiques. C’est un avantage de taille. En effet, quelle que soit l’indisponibilité du centre de données, son temps de récupération est pratiquement nul, ce qui permet au travail de se poursuivre sans interruption 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et ce, chaque jour de l’année. Db2 Mirror for i duplique synchroniquement les mises à jour de base de données entre deux nœuds séparés en accédant directement à la mémoire à distance grâce à un réseau Ethernet convergé. Les applications peuvent être déployées en mode actif-actif ou actif-passif (avec accès en lecture sur le réplica secondaire).

2. Une sécurité renforcée

La collecte d’autorisations est une nouvelle capacité qui est fournie avec le système d’exploitation de base et qui est disponible dans la version V7R4. La collecte d’autorisations permet à un administrateur système de suivre la logique des décisions d’autorisation pour déterminer le niveau d’autorisation requis. Si un utilisateur a un niveau d’autorisation supérieur à celui qui est requis, l’agent de sécurité peut le réduire, ce qui diminue les risques pour la sécurité et garantit qu’il n’y aura pas d’interruption de la production liée au renforcement de la sécurité.

3. Des possibilités d’intégration avec des logiciels tiers

IBM i étant un système ouvert basé sur des langages modernes, il offre de nombreuses possibilités d’intégration avec des systèmes disparates par l’entremise d’interfaces de protocole d’application et de services Web.
Par exemple, pour les sites de commerce électronique ou le commerce par le biais de logiciels tiers tels qu’Oracle eProcurement ou Ariba, IBM i permet notamment aux acheteurs de rechercher et d’ajouter des articles à un panier, et ces articles sont automatiquement renvoyés à la demande d’achat au moment de l’intégration au progiciel d’approvisionnement. Une fois le processus approuvé, la commande est renvoyée au système par voie électronique.
Il est également possible de relier des systèmes disparates dans une même entreprise, par exemple lorsqu’un système de gestion d’entrepôts et un progiciel de gestion intégré ne sont pas hébergés sur le même système. Grâce à l’interface de protocole d’application de services Web d’IBM i, on peut créer une application par navigateur pour le personnel des sites d’entreposage qui extrait les données des deux systèmes en temps réel. Cette solution permet aussi d’obtenir les inventaires de différents sites d’entreposage.
Les systèmes IBM Power font partie intégrante des deux plus grands superordinateurs du monde (Summit et Sierra), qui tirent tous deux profit de la technologie IBM Power 9. Power 9 peut exploiter IBM i, AIX et Linux sur le même serveur et, en fait, sur les mêmes cœurs!

Il est temps d’agir. Tirez le maximum des données de votre entreprise dès aujourd’hui, qu’elles résident sur des dispositifs, sur Db2 for i ou ailleurs. Nous avons la technologie pour intégrer les données et optimiser leur valeur grâce à Watson, H2O driverless AI ou autre. Votre imagination est votre seule limite.

2020-02-21T15:10:29-05:00 20 février 2020|Blogue|

Leave A Comment

Fondée en 2014, R2i est une firme hautement spécialisée en technologies de l’information avec un focus particulier sur les solutions d’infrastructure dédiée aux centres de données et au développement de l’intelligence artificielle; d’infrastructures infonuagiques, d’une large gamme de services gérés de haut niveau, ainsi que la dotation de personnel hautement qualifié en TI.

Nous sommes ici pour vous aider

[contact-form-7 404 "Not Found"]