Comment survivre à votre migration vers S/4HANA et en ressortir gagnant!

//Comment survivre à votre migration vers S/4HANA et en ressortir gagnant!

Comment survivre à votre migration vers S/4HANA et en ressortir gagnant!

Si votre organisation est l’une des 250 000 à l’échelle de la planète qui utilisent le système de planification des ressources de l’entreprise (ERP) SAP, vous savez que ses jours sont comptés. En 2025, SAP cessera d’assurer le soutien pour cette solution et focalisera son attention sur S/4HANA, son nouveau logiciel phare.

Si vous croyez que rien ne presse, détrompez-vous. Songez simplement aux étapes du processus de migration, de l’évaluation des besoins à l’implantation en passant par les approbations budgétaires. Cinq ans pour vous préparer, ce n’est pas trop.

Déploiement local ou en nuage
Les entreprises touchées devront prendre plusieurs décisions importantes; elles devront notamment choisir si elles veulent acheter du nouvel équipement pour conserver une solution locale ou passer au cloud. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients, et il peut être difficile pour les entreprises d’aujourd’hui de prévoir les futurs besoins dans un contexte où la plupart d’entre elles sont confrontées à de nombreux inconnus. Or, une chose est certaine : les grandes compagnies connaissent une croissance exponentielle de leurs flux de données. Les mégadonnées apportent un potentiel énorme, mais seulement si vos serveurs ont la capacité nécessaire pour les traiter et les analyser rapidement.

Lésiner sur les moyens n’est pas une option. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de traîner de la patte en raison d’un manque de capacités pour l’analytique avancée, l’intelligence artificielle et l’industrie 4.0. Mais le surapprovisionnement peut être inutilement dispendieux, détournant les fonds d’autres investissements prioritaires. C’est pourquoi la plupart des compagnies veulent une solution flexible telle que l’infrastructure comme service (IaaS). Il s’agit d’un excellent moyen de favoriser la croissance sans avoir à acheter et à déployer un nouveau serveur.

IBM Power Systems constitue la meilleure option pour S/4HANA
R2i peut vous aider à installer votre IaaS dans x86 Linux, mais nous vous recommandons la plateforme IBM Power Systems équipée d’un système d’exploitation Linux. Ce qui nous fait préférer cette solution? Nos expériences auprès d’organisations de toutes tailles que nous avons aidées dans leurs transformations TI ainsi que d’innombrables détails techniques dont nous serons heureux de discuter avec votre équipe des TI. En clair, la famille de serveurs IBM Power Systems est flexible, résiliente et facile à mettre en place, et elle offre une meilleure performance que la concurrence. En fait, elle a été lauréate du SAP Pinnacle Award en 2018 en tant que « partenaire mondial de l’année pour l’infrastructure ».

R2i est experte de Power
À titre de partenaire platine d’IBM, R2i connaît très bien IBM Power Systems. De plus, notre cloud est l’un des seuls à utiliser des processeurs Power9. Autrement dit, nous pouvons vous aider à faire les bons choix afin de préparer votre entreprise pour l’avenir et de garantir que vous tirez le maximum de votre migration vers S/4HANA, et ce, avec le moins de perturbations possibles.

 

R2i est une firme canadienne d’experts-conseils en TI qui se spécialise dans IBM Power Systems. Pour parler à nos spécialistes au sujet de votre migration vers S/4HANA, contactez-nous à n’importe quel moment. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

2019-09-27T11:38:49-04:00 20 septembre 2019|Blogue|

Leave A Comment

Fondée en 2014, R2i est une firme hautement spécialisée en technologies de l’information avec un focus particulier sur les solutions d’infrastructure dédiée aux centres de données et au développement de l’intelligence artificielle; d’infrastructures infonuagiques, d’une large gamme de services gérés de haut niveau, ainsi que la dotation de personnel hautement qualifié en TI.

Nous sommes ici pour vous aider