5 avantages spécifiques où IBM Power fait la différence en 2020

//5 avantages spécifiques où IBM Power fait la différence en 2020

5 avantages spécifiques où IBM Power fait la différence en 2020

Bien que la gamme de serveurs d’architecture IBM Power Systems ait été commercialisée en 2004, elle a été construite pour s’adapter à l’évolution rapide des besoins des entreprises. Quatre générations plus tard, ces solutions continuent de se démarquer et permettent aux applications les plus exigeantes d’évoluer et de fonctionner avec la technologie de pointe.

 

1. Les supercalculateurs les plus puissants au monde

Avec le recours croissant à l’IA et aux mégadonnées (Big Data), les organisations ont besoin de solutions rapides et évolutives. Le Power AC922 a été conçu dès le départ pour l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond. Il permet la formation de grands modèles et est plus efficace que toute autre plateforme lorsque formé au moyen d’images haute résolution. La fondation Open Power a permis à la « communauté » (Nvidia par exemple) de construire des technologies d’accélération avancées directement sur la carte mère. C’est le seul serveur dont les cœurs peuvent être connectés aux GPU par l’entremise de Nvlink!

Le serveur Power9 occupe les deux premières places parmi les plus grands supercalculateurs au monde. Cela dit, vous pouvez acheter un seul serveur 2 U à un prix très abordable et simplement ajouter des serveurs au fur et à mesure que vos besoins augmentent.

2. Une intégration facile au nuage

Les entreprises d’aujourd’hui ont quasiment toutes un cloud privé ou hybride. Non seulement y intégrer les solutions IBM Power est un jeu d’enfant, mais en plus, leur installation vous permet de gérer des modèles de consommation flexibles et de les adapter en fonction de l’évolution de vos besoins. Les solutions d’infrastructure hyperconvergée dotées de la technologie Nutanix vous permettent même de gérer le traitement, le stockage et le réseau de vos applications critiques depuis un panneau de commande unique. De plus, la combinaison d’IBM Power et de la technologie Nutanix vous permet de bénéficier de la flexibilité du nuage tout en maintenant votre traitement et vos données sur vos serveurs locaux (on premise).

3. Une solution agile

Votre organisation, qui est susceptible de voir ses activités et ses besoins évoluer rapidement, doit pouvoir adapter son infrastructure informatique en conséquence. Avec les solutions IBM Power, l’option d’évolution du nuage vous permet de développer votre infrastructure en temps réel et d’ajuster facilement les ressources de vos serveurs en fonction de vos besoins en matière de traitement, de mémoire et de stockage. La puissance et la polyvalence des solutions IBM Power vous permettent également de configurer les serveurs selon vos besoins. Vous pouvez même partager un cœur unique entre trois systèmes d’exploitation distincts (Linux, IBMi et AIX)!

4. Une fiabilité hors du commun

Conçues pour répondre à vos demandes 24/24 et 7/7, les solutions IBM Power vous offrent une infrastructure sur place d’une fiabilité reconnue et occupent même le premier rang dans le ITIC Global Server Hardware Reliability Report. En moyenne, les utilisateurs de solutions IBM Power font face à seulement quelques minutes de non-disponibilité par année.

5. Solutions logicielles d’entreprise

Il va sans dire que les entreprises se soucient peu du matériel informatique. Ce qui les intéresse, ce sont les solutions qui donneront à leur entreprise un avantage concurrentiel, soit en diminuant leurs coûts, soit en augmentant leurs revenus. C’est précisément pourquoi les quatre points ci-dessus sont si importants! Ce qui compte, ce sont les solutions, les applications et les logiciels que les serveurs peuvent exécuter. Le nouveau monde audacieux des TI est fondé sur des logiciels libres (open source), le développement agile, les conteneurs et les microservices. Ces logiciels communautaires sont plus que jamais les moteurs de l’innovation et du changement, mais c’est une épée à double tranchant.

La survie des entreprises dépend toujours de la sécurité, de la vérifiabilité, de l’explicabilité et de l’assistance. Alors, assurez-vous que vos solutions respectent ces critères. La valeur de votre matériel informatique dépend entièrement des logiciels qu’il exécute. Avec la famille de logiciels IBM Watson, vous pouvez appliquer des outils et des applications d’IA à vos données, peu importe où qu’elles se trouvent. PowerAI Vision vous permettra de construire rapidement des modèles d’IA basés sur une vision, et ce, sans équipe d’experts en science des données. Quant à la suite logicielle Red Hat, elle offre la communauté à l’entreprise. Toutes ces solutions sont construites sur du code source libre entièrement testé, sécurisé et soutenu, s’exécutant quand et où vous le souhaitez, et prenant la forme de code prêt à utiliser, permettant la vérifiabilité et l’explicabilité.

 

Les solutions IBM Power se déclinent en différentes versions, des serveurs d’entreprise aux serveurs accélérés en passant par les infrastructures à développer (scale-out), à mettre à niveau (scale-up) ou hyperconvergées. Adaptés à vos besoins spécifiques, ces systèmes présentent les mêmes avantages que toutes les solutions IBM Power : puissance, intégration facile, sécurité accrue, agilité et souplesse. En combinant ces solutions à des logiciels de premier ordre qui s’exécutent partout, les entreprises se positionnent parfaitement pour accomplir leur transformation numérique.

2020-01-16T09:07:24-05:00 13 janvier 2020|Blogue|

Leave A Comment

Fondée en 2014, R2i est une firme hautement spécialisée en technologies de l’information avec un focus particulier sur les solutions d’infrastructure dédiée aux centres de données et au développement de l’intelligence artificielle; d’infrastructures infonuagiques, d’une large gamme de services gérés de haut niveau, ainsi que la dotation de personnel hautement qualifié en TI.

Nous sommes ici pour vous aider

[contact-form-7 404 "Not Found"]