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Services Gérés TI 2018-02-14T09:00:53-05:00

Un service informatique complet à votre service

Votre entreprise est unique, mais saviez-vous que d’autres entreprises de votre secteur font face aux mêmes défis informatiques que vous? L’une des choses les plus courantes que nous entendons des directeurs informatiques et chefs d’entreprises est qu’ils veulent que leurs organisations se concentrent uniquement sur leurs activités principales. Chez R2i, nous offrons aux entreprises comme la vôtre, la tranquillité d’esprit en sachant que votre réseau est surveillé 24h/24 et 7j/7.

Chez R2i, nous sommes en mesure de vous offrir du support informatique pour les environnements des systèmes IBM Power (IBMi, AIX, Linux). Nous pouvons gérer une partie ou l’ensemble de votre environnement, sur place ou à distance, à court ou à long terme, en mode hébergement, en mode cloud ou hybride. Ci-dessous, des éléments de notre offre:

  • Logiciel – support de production et maintenance
  • Gestion des systèmes
  • Gestion de sauvegarde
  • Migration d’installation et de systèmes
  • Mises à jour et correctifs du système d’exploitation
  • Surveillance et gestion des alertes
  • Gestion des incidents (24/7)
  • Maintenance préventive
  • Tests
  • Authentification
  • Sauvegarde et récupération des données
  • Stockage, entrepôt et gestion des données
  • Surveillance, gestion et sécurité du réseau
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Reprise après sinistre

Un plan de reprise après sinistre (DR) fournit une approche structurée pour répondre aux incidents imprévus qui menacent une infrastructure informatique, ce qui inclut le matériel, les logiciels, les réseaux, les processus et les gens. La mise en oeuvre d’un plan de reprise après sinistre informatique est essentiel afin de protéger votre investissement en infrastructure technologique et protéger la capacité de votre entreprise à faire des affaires. Il permet à votre entreprise de maintenir ou de reprendre rapidement les fonctions critiques après une catastrophe.

En d’autres mots, les plans de reprise après sinistre sont une police d’assurance contre l’inévitable. Chez R2i, bien planifier pour éviter le pire fait partie de notre ADN lorsqu’il s’agit de construire et tester un plan de reprise informatique efficace. De la planification et la conception jusqu’à la mise en œuvre et la gestion, la reprise après sinistre vous permet de reprendre rapidement vos activités avec un minimum de pertes. Nous pouvons travailler avec vous pour élaborer un plan de reprise après sinistre personnalisé en fonction de votre entreprise et de vos besoins uniques.

Surveillance

Comme vous le savez, un problème peut survenir à n’importe quel moment ce qui peut impacter la performance de votre système informatique. Afin d’éviter les erreurs, il faut constamment surveiller de manière proactive votre infrastructure.

L’équipe de R2i vous permet de vous concenter sur vos activités commerciales principales. Notre offre de surveillance inclut:

  • Prise de décisions basées sur les données
  • Détection des problèmes afin de prévenir les catastrophes
  • Amélioration de la productivité et des performances du système informatique
  • Planification et évaluation de l’impact financier des mises à niveau informatiques
  • Prévention et réduction des temps d’arrêt et des pertes d’exploitation

Nous privilégions l’utilisation d’un seul système central de surveillance (vos données sont aussi stockées à un seul endroit) afin de créer les conditions favorables pour une meilleure optimisation de votre infrastructure.

Sécurité

De nos jours, protéger ses données n’est pas une mince affaire. Même si vous prenez toutes les précautions possibles pour protéger vos comptes en ligne et vos informations d’identification, ces informations peuvent facilement se retrouver dans un autre système de gestion de données ou dans les mains d’un individu avec des intentions néfastes. Les menaces sont quotidiennes et toutes les entreprises doivent se protéger des dangers potentiels et imminents.

Typiquement, les facteurs qui vont déjouer la vigilance de la plupart des entreprises sont les suivantes:

  • Protection inadéquate des réseaux informatiques et des données contre les menaces internes
  • Absence de catégorisation systématique menant à une mauvaise identification des données sensibles à protéger versus celles qui sont moins sensibles
  • Présence de logiciels vulnérables à des attaques.
  • Présence de données partagées dans le cloud non-protégées.
  • Un manque de surveillance et une absence de rapports précis.
  • Ignorance de l’impact du facteur humain

Chez R2i, votre tranquillité d’esprit nous importe. Une évaluation complète de la sécurité de votre infrastructure peut mener à:

  • La validation de la conformité face aux règlementations
  • La réduction des coûts associés à la propriété de l’infrastructure TI
  • La réduction de la complexité
  • L’optimisation de l’infrastructure
  • L’optimisation de la productivité des employés

Les cyberattaque doivent être rapidement identifiés et nécessitent une intervention vigoureuse afin de les vouer à l’échec. L’équipe R2i peut prévenir, détecter et répondre à chaque tentative sans que vous vous en rendiez compte.

Centre d’opérations réseau 24/7

Les environnements informatiques deviennent de plus en plus complexes et difficiles à maîtriser pour tous ceux qui n’ont pas reçu une formation adéquate. Le niveau et la qualité de support technique nécessaires sont beaucoup plus élevés qu’auparavant. L’impact d’un incident peut facilement atteindre des millions et nous avons donc décidé, face à une demande croissante de nos clients, de mettre en place un nouveau centre d’opérations réseau 24/7 (NOC) afin de répondre aux besoins de notre clientèle.

Les membres de cette équipe dédiée ont non seulement l’expertise technique et l’expérience nécessaire pour répondre à vos besoins, mais ils sont aussi dotés de qualités essentielles au bon fonctionnement de notre nouvelle offre de service: savoir-faire, disponibilité, rapidité de service, capacité d’analyse, organisation et qualités relationnelles.

Afin de mieux répondre à vos besoins, le NOC R2i traite chaque requête par un point de contact unique (SPOC). Nos plans mensuels de soutien permettent à votre entreprise de mieux prévoir l’impact budgétaire de vos besoins informatiques, contribuant ainsi à une tranquillité d’esprit en sachant que vos systèmes sont à un niveau de performance optimal.

Maintenance quotidienne des serveurs

La gestion, la protection et la maintenance de votre serveur font partie de nos priorités. Notre équipe répond toujours présent afin de vous aider à:

  • Mieux protéger les données de vos clients en sauvegardant des pools de stockage
  • Hiérarchiser vos données stockées
  • Maintenir votre base de données, la hiérarchie de stockage et les opérations de serveur afin de préparer le cycle suivant

Nous planifions soigneusement les charges de travail client et serveur afin d’obtenir les meilleures performances pour votre environnement informatique.

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R2i logo Fondée en 2014, R2i est une firme hautement spécialisée en technologies de l’information avec un focus particulier sur les solutions d’infrastructure dédiée aux centres de données et au développement de l’intelligence artificielle; d’infrastructures infonuagiques, d’une large gamme de services gérés de haut niveau, ainsi que la dotation de personnel hautement qualifié en TI.

Nous sommes ici pour vous aider