Benoit Adresse linkedin Benoit Laporte  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Président

Benoit Martel R2iDepuis près de 20 ans, Benoit se dédie et se passionne pour les TI et le monde des affaires. Au cours de sa carrière, il a conseillé et s'est impliqué à divers niveaux stratégiques tant financier que technologique (infrastructure et solutions) dans de grandes entreprises multinationales ainsi que pour de plus petites organisations. Il a démontré une grande habileté à communiquer, se différencier et à présenter à des niveaux exécutifs.

Ses fortes connaissances techniques lui ont également permis de s'impliquer à tous les niveaux du cycle d'un projet que ce soit de la conception des solutions et de l'architecture, de la présentation, de la livraison et de la gestion de projet avant et après-vente.

Très apprécié de ses clients, qui lui sont fidèles, il a su maintenir une relation à long terme avec eux. Ses clients principaux sont dans le domaine du commerce de détail, bancaire et des assurances, ainsi que le domaine de la distribution.

Aujourd'hui, Benoit combine sa passion de la technologie avec sa passion du monde des affaires en étant gestionnaire de R2i, entreprise qu'il a fondée avec la collaboration d'autres gens d'expérience, passionnés et animés par le même désir de réussir et de servir les clients que lui.

"The way to get started is to quit talking and begin doing" - Walt Disney

Benoît Martel


Tamara Adresse linkedin Tamara   Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Spécialiste TI senior

Tamara Vandersluis R2i

Tamara est une spécialiste en TI qui possède une connaissance approfondie dans la performance IBM i, en stockage, en calibrage et planification de la capacité (SAP, JDE etc..) et en haute disponibilité (PowerHA, IASP, réplication...).
En 2014, Tamara a pris sa retraite après avoir acquis 29 ans d’expérience chez IBM dans le domaine du soutien technique des ventes, surtout pour le système IBM i. Dans le cadre de ses fonctions chez IBM, elle a été appelée à mettre en œuvre des solutions à la fine pointe de la technologie pour divers clients de sorte qu’elle a tissé des liens étroits avec de nombreux employés du laboratoire de Rochester d’IBM. Elle a contribué à l’apport de modifications dans les domaines des bases de données, des outils de performance, PowerHA ainsi que des outils de fournisseurs externes tels que Performance Navigator et même SAP.

Elle est reconnue pour sa ténacité, une qualité très appréciée par ses clients et qui joue un rôle clé pour la réalisation des projets et la résolution de problèmes. Grâce à ses nombreux contacts à travers le monde, Tamara arrive à trouver les meilleures ressources techniques pour ses clients et ce dans les plus brefs délais.

Tamara fait régulièrement le bilan des systèmes de nos clients pour dépister les problèmes avant qu’ils se manifestent et pour veiller à ce que les ressources qu’ils investissent dans leurs systèmes répondent le mieux possible à leurs besoins et peuvent s’adapter à la croissance de leur entreprise. Tamara est titulaire de nombreux certificats pour les produits IBM et elle est une spécialiste principale accréditée des TI IBM. Elle a gradué de l’Université Queens en 1985 avec un baccalauréat en commerce avec distinction.

"When you have exhausted all possibilities, remember this: you haven't." Thomas Edison

Tamara Vandersluis


Frédéric Adresse linkedin Frédéric Martel  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chef d’equipe - Spécialiste TI Senior

Frédéric Marcil R2i

Frédéric travaille sur le système i depuis plus de 16 ans. Il a plus de 200 migrations de systèmes à son actif. Avec les années, il est devenu une référence pour sa préparation méticuleuse et ses interventions courtes et sans délais. Il est un excellent communicateur et adore transmettre sa passion et partager ses connaissances du système i. Il est aussi un spécialiste des solutions de haute-disponibilité et de réplication.

Mis à part ses compétences techniques, il est très apprécié autant par ses collègues que par les clients. Frédéric reçoit régulièrement des résultats de sondages de satisfaction de la clientèle avec la note parfaite de 10/10. Il réussit toujours à surpasser les attentes des clients.

"J'adore quand le client sent que je fais partie de son équipe. Le système i est ma passion et quoi de mieux que de discuter avec des gens qui partagent la même!" 

Frédéric Marcil

 

 


Martin Adresse linked Martin Bussières  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Spécialiste TI senior

Martin Bussières R2i

Martin travaille sur l’IBM i depuis plus de 15 ans.  Il a eu la chance de toucher à toutes les facettes de cette plateforme.  Il a commencé dans le monde de l’IBM i en tant que programmeur analyste pour un ERP (Maestro400/Scoopsoft).  Il a par la suite effectué un virage technique devenant ainsi conseiller technique IBM i.  Dans cette fonction, il a été amené à effectuer plusieurs migrations, suivi par une nouvelle fonction, la configuration, l’architecture et revente d’équipement IBM i. 

Après quelques années, il a délaissé la vente pour se concentrer dans l’administration et l’évolution d’un environnement ERP en mode SaaS sur IBM i avec haute disponibilité.  Il est très apprécié par ses collègues et les clients.  Martin aime aller au bout des choses et son expérience variée lui permet d’être à l’aise et de très bien comprendre les environnements des entreprises.

« Un problème sans solution est un problème mal posé » - Albert Einstein

Martin Bussières

 

 


John Adresse linked John Norget Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Spécialiste TI senior 

johnNorget

John est un spécialiste senior de l'informatique qui possède une connaissance approfondie de la plateforme IBM i. Les domaines de spécialité de John comprennent l’architecture, la gestion du travail, la gestion des systèmes/opération, le partitionnement logique (LPAR), la virtualisation du stockage, l'analyse de la performance, la planification de la capacité et la haute disponibilité.

John a pris sa retraite d'IBM, après 32 ans de services. Pendant toutes ces années, il a supporté le volet technique du département des ventes, particulièrement pour le système d'exploitation IBM i pour les différentes plates-formes matérielles (Power i, iSeries, AS/400, System/38, Système/36). Également, dans le cadre de son rôle chez IBM, il a été appelé à présenter de nombreuses annonces de produits, participer à des événements avec des clients et offrir des séminaires sur le Web sur une variété de sujets d’IBM i.

John est reconnu pour sa capacité à prendre des sujets techniques et les présenter de manière facilitante pour la compréhension du public à la fois technique et non technique. Les séances de formation qu’il a livrées au cours des années ont constamment reçu des cotes très satisfaisantes de la part de ses clients.

Au cours de ses nombreuses années chez IBM, John a développé une expérience éprouvée et maintenu de solides relations avec les clients. John a acquis de nombreuses certifications de produits d’IBM i pendant son parcours en tant que spécialiste informatique chez IBM. Il a étudié à l’Université du Manitoba et en 1981, il a obtenu (avec distinction) un baccalauréat en commerce avec spécialisation en marketing.

« Mon objectif est atteint quand je peux aider les clients à résoudre des problèmes d'affaires en produisant et en fournissant des solutions efficaces pour eux »


John Norget


Hélène Adresse linked Martin Bussières Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adjointe administrative

photo Helene

Hélène œuvre depuis plus de 30 ans dans le secteur de l'administration à titre d'adjointe administrative.
Elle se démarque par sa grande capacité organisationnelle, son efficacité administrative et sa gestion du temps et de ses priorités. Ses qualités font d'elle une collaboratrice hors pair, capable de planifier les opérations reliées à ses dossiers, d'atteindre ses objectifs dans les délais prévus, d'assurer un suivi sans faille et d'organiser des événements corporatifs. Elle a également assumé avec doigté des mandats au sein du comité du personnel administratif et de soutien dans une organisation où elle a travaillé pendant de nombreuses années.
Derrière tout succès il y a des « abeilles » au travail qui voient à ce que tout soit à point et Hélène est la reine en la matière.
Elle s'est jointe à une équipe chevronnée, apportant comme bagage sa rigueur, son professionnalisme, sa qualité dans l'exécution de ses tâches et... son sourire.

 

« En aidant les autres à réussir, on assure notre propre succès. » - William A. Feather

Hélène Doré

 


Yves Adresse linked Yves Gagnon Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur: Stratégie et opérations

photo Helene

Yves a récemment rejoint l’équipe de R2i. Cadre supérieur, il détient un MBA international avec une expérience significative dans les secteurs de la fabrication, des sociétés de services ainsi que des technologies haut de gamme.

Pragmatique, Yves excelle dans la gestion et l'optimisation des affaires, la définition des plans stratégiques, la gestion des opérations, le développement des affaires et la gestion budgétaire.

 

 

Yves Gagnon

 

 


Nadine Adresse linked Nadine Stojanoff Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directrice du Marketing

photo Helene

Nadine a obtenu un baccalauréat en arts appliqués à la radio et à la télévision de la prestigieuse université Ryerson de Toronto. Depuis, elle a travaillé pour la chaîne de télévision CBC en tant que directrice de promotion. Elle possède sa propre entreprise de marketing spécialisée dans le lancement de nouvelles marques sur le marché nord-américain.

Nadine a plus de 25 ans d'expérience dans la vente B2B et le marketing, et plus précisément le marketing numérique. Son objectif maintenant sera de diriger le département afin d’augmenter la notoriété de la marque, développer les prospects et la part de marché aux États-Unis.

 

 

Nadine Stojanoff

 


François Adresse linked François Vincent Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur de Comptes Sénior Services Gérés et Infonuagiques

photo Helene

François possède plus de trente ans d'expérience chez IBM principalement dans des fonctions au sein du Global Service Group notamment au Cloud et aux services gérés durant les 6 dernières années. Son expérience dans la gestion de la relation client fait de lui un atout au sein des équipes de management de la clientèle.

François est également reconnu pour ses talents de communicateur, il est d’ailleurs conférencier sur les solutions apportées aux problèmes rencontrés lors du passage informatique de l'an 2000.

 

 

François Vincent

 


François Adresse linked MFrançois Biron Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Spécialiste TI Sénior

photo Helene

François travaille depuis le début de sa carrière dans le secteur des services informatiques. Il est fier de fournir un service exceptionnel à ses clients. Après une carrière de 31 ans chez IBM, il a pris sa retraite pour relever un nouveau défi. François a une expérience significative dans les environnements clients pour la plate-forme i5. Il possède des connaissances variées et une d'expertise dans le domaine, ses connaissances s’étendent du soutien à l'installation des systèmes. Il est soucieux de maintenir une formation continue sur la plate-forme POWER ce qui lui permet d'offrir un niveau de satisfaction qui dépasse les attentes de ses clients. Les évaluations données par ses clients et ses directeurs de services, confirment que son éthique, ses connaissances et son amour du travail bien fait est appréciés par ses partenaires.

 

 

François Biron

 


Annie Adresse linked Martin Bussières Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gestionnaire aux opérations TI

photo Helene

Annie est une superviseur TI senior, certifiées ITIL et cumulant plus de 15 années d’expérience dans la réalisation de mandats internes et externes.

Elle est reconnue pour la qualité de son service à la clientèle, sa gestion d'équipe multidisciplinaire, ses habiletés pour faire accepter le changement lors de l’implantation de nouveaux processus, et pour sa rigueur dans la gestion.

 

 

 

Annie Langlois

 


Juan Adresse linked Juan Solorzano Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Spécialiste TI DBA

photo Juan

Connaissance approfondie de l'administration des systèmes opératifs (AIX, RED HAT, HP UX et Windows), des bases de données (Oracle, SQL Server, MySQL y PostgreSQL), des systèmes SAP Netweaver (Administration BASIS), des unités de stockage massif (Hitachi et HP), des réseaux LAN/WAN/SAN (switches CISCO et Brocade) et de l'installation et de la configuration d'équipement SDH (Alcatel Lucent).

Il a la capacité d’analyser des problèmes pour trouver la meilleure solution. Travail en équipe, initiative et leadership quand nécessaire.

 

 

 

Juan Solorzano

 


Sylvain Adresse linked Sylvain Tellier Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur de Comptes Sénior

photo Helene

Sylvain est un cadre doté d'une vaste expérience dans le domaine des technologies de l'information. Il est très apprécié en raison de sa connaissance des processus opérationnels et organisationnels combinés à sa capacité à identifier et à développer des solutions basées sur les meilleures pratiques informatiques et commerciales. Sylvain a développé une solide réputation sur le marché en tant que professionnel qui peut rapidement évaluer et comprendre les défis rencontrés par les organisations et les opportunités et les solutions qui leur sont offertes. Sylvain est en mesure de développer des relations positives à long terme, ce qui entraîne une forte collaboration avec ses clients. Cette approche de travail d'équipe aboutit à la livraison de projets réussis répondant aux attentes du client

 

 

Sylvain Tellier